Rendre les livres scolaires accessibles à des enfants du Nicaragua

Bibliothèque - livres scolaires

A Las Penitas, petit village de la région de León au Nicaragua, les écoliers ont difficilement accès aux livres scolaires ou de référence. Sept jeunes étudiants, avec les associations Sol6 (solidarité université Paris 6) et Esteli (qui porte des projets de développement dans la région de León), souhaite ainsi construire une bibliothèque à côté de l’école de ce village très pauvre.

La construction de la bibliothèque mais surtout son approvisionnement en ouvrages permettra aux enfants du village d’avoir accès aux livres nécessaires à leur scolairité.

Comme le village est très éloigné des centres médicaux, ses habitants ne disposent que rarement des médicaments adaptés ou de matériel stérile. Les étudiants feront donc aussi de la prévention médicale, distribueront des médicaments et du matériel médical.

La Fondation Notre Dame est sollicitée pour financer l’achat de médicaments et une partie de la logistique.