Refonte d’un site internet d’écoute et de soutien

refonte site internet

Le site internet de l’association Devenir Un En Christ (DEUC) n’a pas subi de modifications depuis sa création et est complètement dépassé. Il ne s’adapte pas à la lecture sur tablette et smartphone et est peu ergonomique. C’est la porte d’entrée de l’association et il assure une bonne visibilité. En effet, bien qu’obsolète, le site actuel est riche et très visité.

L’association Devenir Un En Christ a été créée en 1986 pour offrir une écoute et un soutien aux chrétiens touchés de près ou de loin par l’homosexualité. Depuis 2011, l’association est officiellement reconnue comme organisme d’intérêt général. L’association DUEC propose à ses bénéficiaires un accueil et une écoute personnalisés, respectueux et bienveillants, au téléphone ou via différents outils internet (Skype, Facebook, le site internet), un lieu de réflexion et de prière, des groupes de partage mensuels à Paris et en province, des week-ends nationaux, et des séjours de groupe.

C’est pourquoi l’association a pour projet de refaire l’identité visuelle du site, de réorganiser sa structure, d’intégrer une fonction de recherche, d’optimiser le calendrier, et d’y inclure des formulaires d’inscription, et enfin de conserver, amplifier et réorganiser la bibliographie actuelle.

La Fondation Notre Dame est sollicitée pour financer une partie des coûts de la refonte du site internet.