Rassembler des personnes fragiles pour les aider à se reconstruire

Chemins de fraternité 2018

Déjà organisés en 2012 à Lourdes, puis en 2014 et 2015 au Mont Saint-Michel, les « Chemins de Fraternité » ont pour objectif de permettre à des personnes en situation de fragilité, touchées par la solitude, la précarité ou l’exclusion de vivre un moment unique de rencontre et d’échange.

Ces rassemblements, dont l’organisation est gérée par l’association Le Figuier (4e), sont l’occasion d’aller à la rencontre de l’autre et de partager des temps forts, festifs et fraternels entre accompagnateurs bénévoles et personnes accueillies.

En 2018, 500 personnes en grande précarité venant de différentes paroisses et associations caritatives parisiennes participeront à ce rassemblement organisé de nouveau à Lourdes, autour d’ateliers (peinture, dessin, écriture), de visites, de temps de partage et de veillées.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 60 000 € pour financer le séjour de 250 personnes de la rue venant de petites associations et de groupes paroissiaux.