Permettre l’accès à la culture pour les plus démunis

Réseau Picpus

Pour la Pentecôte, le réseau Picpus organise des concerts Pic’Pulse – chant gospel – qui ont lieu au sein de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Grenelle dans le 15e arrondissement. A cette occasion, les bénévoles souhaitent offrir 60 places à six associations d’aide aux personnes en situation précaire avec lesquelles ils sont en lien (Aux Captifs La Libération, Simon de Cyrène, Ordre de Malte, Foyer Amarunta, A bras ouverts, Secours Catholique).

L’un des objectifs est de permettre aux personnes qui n’en ont pas l’opportunité de participer à une vie culturelle et d’approfondir les liens avec les bénévoles de Picpus en vivant un moment convivial ensemble.

En décembre 2014, la Fondation Notre Dame a soutenu un projet similaire à l’occasion des concerts de Noël et l’expérience s’est révélée très positive. L’association souhaite renouveler l’initiative.

Le soutien de la Fondation Notre Dame finance en partie les frais liés aux concerts et permet ainsi au Réseau d’offrir 60 places aux bénéficiaires des six associations.