Pérenniser les actions de l’association

© Aux Captifs La Libération

L’association Aux Captifs La Libération œuvre pour la réinsertion sociale et professionnelle des personnes de la rue grâce à l’organisation d’activités culturelles et un accompagnement individualisé par des travailleurs sociaux et des psychologues.

L’accompagnement des personnes de la rue, pour les aider à s’en sortir, confronte rapidement les bénévoles et salariés à la difficulté d’établir une relation de confiance.

La fragilité des bénéficiaires demande aux accompagnants un travail au long cours. Il est donc essentiel pour l’association de pérenniser ses actions. Les Captifs font appel à la Fondation Notre Dame pour leur permettre de finaliser la mission de deux stagiaires en lien avec le centre d’hébergement et de stabilisation Valgiros.

Grâce au soutien de la Fondation, l’association peut ainsi capitaliser sur l’expérience acquise de ces deux stagiaires au sein de Valgiros et préserver la stabilité des relations des personnes qui y sont hébergées.

© Aux Captifs La Libération