Une nouvelle dynamique de vie pour les personnes de la rue

Aux captifs, la libération

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des personnes en situation d’exclusion, l’association Aux Captifs, la Libération propose des activités de dynamisation.

L’objectif est d’offrir aux personnes accueillies (sans-abri ou en situation de prostitution) une activité régulière en dehors de la rue qui les aide à se mettre en mouvement, les entraîne dans une dynamique de réinsertion et renforce leurs liens avec l’équipe sociale.

Organisées par chacune des six antennes de Paris, ces activités peuvent prendre la forme de sorties culturelles, d’ateliers d’insertion, de cours de français langue étrangère ou encore d’activités d’art-thérapie.

Le soutien de la Fondation Notre Dame, pour un montant de 30 000 euros, permet à 220 personnes (120 sans-abri et 100 en situation de prostitution) de bénéficier de ces activités de dynamisation et, grâce à elles, de surmonter leurs traumatismes et construire progressivement un projet de réinsertion.