Mieux accueillir les bénéficiaires d’une soupe solidaire

Soupe solidaire de Trinité Solidarité

Les personnes en situation de précarité, quotidiennement soumises à la violence du monde de la rue, souffrent particulièrement du manque de considération.

L’association Trinité solidarité, dont l’objectif est la prise en charge dans le quartier Trinité Saint-Lazare d’actions de solidarité vis à vis de toute forme de pauvreté et de détresse, organise 4 jours par semaine, d’octobre à juin, une Soupe solidaire servie par des bénévoles, au bénéfice de 200 personnes en grande précarité. Cette action vise à procurer aux personnes vivant dans la rue, non seulement un déjeuner, mais aussi un temps de pause et de détente pour reprendre des forces.

Les bancs en bois et métal utilisés jusqu’alors pour les repas étaient source de frictions entre les personnes accueillies, certaines devant se lever pour en laisser passer d’autres. L’association projette donc de les remplacer par des chaises monobloc pour un meilleur accueil des invités.

En soutenant ce projet à hauteur de 2 236 euros, la Fondation Notre Dame aide l’association à financer l’acquisition de 150 chaises et à favoriser ainsi une ambiance conviviale et paisible pour la Soupe solidaire.