Former les bénévoles thérapeutes accompagnants de l’association

Formation des bénévoles thérapeutes

L’association La Traversée accompagne depuis 1996 des personnes en situation d’exclusion et d’isolement afin de leur permettre de se reconstruire et de retrouver une activité sociale ou professionnelle.

Chaque année elle accompagne une centaine de personnes grâce à l’engagement de ses 38 bénévoles et notamment des thérapeutes accompagnants. Pour les aider au mieux dans leur mission, l’association leur propose une formation adaptée aux personnes en grande détresse, souffrant parfois d’une détérioration de la relation à la réalité.

Cette formation s’inscrit dans un cadre plus global de développement permanent des thérapeutes bénévoles de l’association afin de les former au mieux à l’accueil et l’accompagnement des personnes en détresse.

La Traversée a demandé 3 800 € de soutien à la Fondation pour financer la formation de ses bénévoles et le dispositif d’évaluation qu’elle souhaite mettre en place à l’issue de cette formation.