Soutenir le projet photographique « Vu d’en bas »

Depuis quatre ans, des personnes sans abri et sans ressource trouvent une aide précieuse au sein de l’association La Deuxième Marche qui les accompagne dans la réalisation d’un nouveau projet de vie grâce à un travail retrouvé.

Pour aider les bénéficiaires à sortir de la rue, l’association met en place différentes actions :

• des actions de formation en faveur des personnes en situation de grande précarité pour les aider à trouver un logement et un emploi,
  • des permanences sont assurées tous les lundi, mercredi et vendredi matins,
  • des cours tout au long de la semaine
  • des stages d’une semaine sont organisés

Des parrains et marraines volontaires s’engagent tout au long de l’année pour fournir un accompagnement personnalisé aux bénéficiaires.

L’association souhaite mettre en œuvre un nouveau projet : il s’agit de donner la parole à 14 personnes sans abri en leur permettant de raconter en images le monde tel qu’ils le voient. Avec l’aide de bénévoles et d’étudiants en photographie, les bénéficiaires vont pouvoir prendre en photo la rue, présenter ces photos dans le cadre d’un concours et voir les 30 meilleures photos exposées le long des grilles de l’Hôtel de Ville.

Avec le soutien de la Fondation, 14 personnes sans abri peuvent réaliser ce projet avec les bénévoles les accompagnant et ainsi s’impliquer dans une action positive qui leur redonne confiance en eux.