Inviter des personnes démunies à des concerts et pièces de théâtre

Concerts pour les démunis

95 personnes sans abri peuvent assister à des concerts et pièces de théâtre. Ces représentations sont proposées par le pôle « Vivre » du Réseau Picpus (14e arrondissement). Ce pôle comprend une chorale de Gospel et deux troupes de théâtres, qui ont des représentations prévues en mai et juin 2016.

A ces occasions, les bénévoles de l’association souhaitent offrir 60 places à des personnes démunies pour le concert de Gospel et 35 places pour les pièces de théâtre Les Derniers Jours de l’Humanité (Karl Kraus) et L’Importance d’être Constant (Oscar Wilde).

Ce projet permet d’inviter des publics souvent éloignés des manifestations culturelles à des représentations de théâtre et de musique. Les associations caritatives bénéficiaires sont proches du Réseau Picpus et pourront chacune offrir 10 places de concert et 6 places de théâtre à leurs bénéficiaires.

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour participer aux frais de location des locaux, afin de permettre à 95 personnes en situation de précarité d’assister gratuitement aux représentations.

FND © DR