Fêter autrement la Saint-Valentin

Saint Valentin Autrement

500 personnes, dont 50 à Paris, peuvent bénéficier d’un projet de soirée dédiée aux couples à l’occasion de la saint Valentin proposé par l’association des Cours Alpha France. L’objectif est de leur permettre, là où ils se trouvent, de prendre soin de leurs liens, de fêter et célébrer le couple dans la durée.

Tous les ménages sont concernés : marié ou non, chrétiens ou non, fiancés, jeunes mariés, couples mûrs, couples en difficulté. Le but de ce projet est de proposer un temps à deux pour entretenir et prendre soin de la relation dans un climat festif. Ce dîner se propose d’être un temps de qualité pour faire le point et donner aux conjoints les moyens de consolider leur union. Des pistes de réflexion sous forme de questions et de témoignages sont distribuées à chaque couple pour les aider dans leurs échanges.

Des bénévoles assurent le fil rouge de la soirée, le repas, le service à table et l’intermède musical.

A la fin de la soirée, les couples remplissent un questionnaire d’évaluation et peuvent obtenir une liste d’associations pouvant les accompagner.

Un site internet dédié a été créé à l’initiative de tous les partenaires : www.saintvalentinautrement.fr, site qui sera actif sur plusieurs années. Il donne des clefs pour organiser la soirée sur le plan logistique et des éléments pour le déroulement de la soirée.

L’association demande un soutien financier à la Fondation Notre Dame pour faire connaître sa proposition auprès du grand public via la création du site internet.

FND © DR