Un week-end pour rassembler et fédérer les communautés

La Fédération Simon de Cyrène propose à ses membres deux jours pour fédérer et développer ses communautés locales qui créent et animent des lieux de vie partagés entre personnes handicapées et personnes valides. La Fondation Notre Dame apporte son soutien pour l’organisation de ce week-end fondateur regroupant 250 personnes issues de ces communautés.

Afin que cet événement festif et fédérateur voie le jour, chacun est mis à contribution : toutes les personnes sont à la fois organisatrices et bénéficiaires de ce week-end. Des « binômes » (une personne handicapée et une personne valide) représentant chaque groupe se retrouvent en amont pour préparer cette fête familiale.

Au cours de ces deux jours, l’accent est mis sur la rencontre et le témoignage :

• présentation des groupes locaux au moyen de chants et de sketches
  • ateliers en groupes mélangés
  • moments de rencontres individuelles

La Fondation Notre Dame aide la Fédération Simon de Cyrène à financer certains postes clés de dépenses, notamment l’hébergement de 210 personnes et l’alimentation des 250 participants pendant 2 jours.