Faire évoluer le site internet d’une association de soutien aux sans-abri

Association pour l'Amitié (APA)

l’Association pour l’Amitité (APA) s’est donné pour mission d’apporter un soutien aux personnes sans domicile fixe ou isolées et de leur permettre de développer des liens d’amitié et d’entraide avec des volontaires n’ayant pas connu ces difficultés, à travers une vie commune en appartements partagés.

146 personnes bénéficient actuellement d’un logement et d’un accompagnement dans l’un des 19 sites de l’association répartis sur Paris et ses alentours.

Afin de piloter efficacement ses actions et d’en effectuer un suivi quantitatif et qualitatif, l’association cherche à améliorer ses outils de communication et de gestion. Après avoir refondu son site internet, elle projette aujourd’hui de le faire évoluer en améliorant l’espace privé du site, grâce à des fonctionnalités nouvelles telles que la gestion des admissions et des dossiers des résidents, la mise en place d’alertes sur les situations difficiles, l’installation d’un tableau d’indicateurs clés sur l’activité de l’association et la gestion de la communication.

Ces évolutions permettront un gain de temps et une plus grande efficacité dans la gestion et l’analyse de l’activité de l’association. Elles favoriseront également le développement des outils de communication interne et externe.

En soutenant ce projet à hauteur de 15 000 euros, la Fondation Notre Dame contribue à financer les améliorations du site internet.

FND © DR