Un événement pour promouvoir l’engagement au service de la Paix

Dans le cadre des 50 ans de Sant’Egidio (fondée en Italie en 1968), la Communauté de Paris (5e) organise une manifestation « Bridges of Peace » (« Ponts de Paix ») afin de rendre visible l’engagement possible et concret pour la Paix dans la capitale.

Cet événement se tiendra le 21 octobre 2018 sur le pont Saint-Louis (4e), situé derrière la Cathédrale Notre-Dame et reliant l’Île de la Cité à l’Île Saint-Louis.

La proposition est la suivante : « Passer d’une rive à l’autre en parcourant les « Ponts de Paix » patiemment construits par Sant’Egidio à Paris, en Europe et dans le monde ». L’objectif est ainsi de promouvoir l’engagement solidaire au service de la Paix et de sensibiliser le grand public à la diversité des missions que l’association entreprend dans ce domaine.

Cinq stands seront installés sur le pont, proposant des rencontres, des interventions, des témoignages, ainsi que des mini-conférences.

Des bénéficiaires des actions de Sant’Egidio à Paris seront présents (personnes âgées de la maison de retraite du Jardin des Plantes, familles de réfugiés arrivées par les couloirs humanitaires, personnes sans-abri…).

Le soutien apporté par la Fondation Notre Dame à hauteur de 5 000 euros permet de financer la location du matériel nécessaire à l’organisation de cette manifestation.