Été 2016 : offrir des repas à des personnes qui n’ont rien

Aide alimentaire - été 2016

Pendant l’été 2015, plus de 11 000 personnes – enfants, familles et personnes seules – ont bénéficié de la distribution de colis repas assurée par l’association Août Secours Alimentaire ; soient 454 000 équivalents repas distribués grâce au travail de plus de 250 bénévoles. Cette opération est renouvelée en 2016 : du 15 au 31 juillet pour les personnes seules uniquement et du 1er au 31 août pour les personnes seules et les familles.

Alors que la grande majorité des associations caritatives ferment durant l’été, l’association Août Secours Alimentaire distribue à ceux qui en ont besoin des colis repas dans 5 lieux d’accueil à Paris :

• dans le 13e arrondissement à Saint-Hippolyte,
  • dans le 15e arrondissement à Saint-Lambert de Vaugirard,
  • dans le 18e arrondissement à Notre-Dame de Clignancourt,
  • dans le 19e arrondissement à Saint-François d’Assise,
  • dans le 20e arrondissement à Notre-Dame de la Croix de Ménilmontant.

Pour recevoir un colis, un accueilli doit présenter une carte qui lui a été remise par l’association ou le centre social qui a l’habitude de le suivre le reste de l’année.

En 2016, l’association prévoit une augmentation de 5 à 6%  des besoins par rapport à l’été 2015, soit environ 480 000 équivalents repas à préparer et à distribuer.

Le soutien de 80 000€ de la Fondation Notre Dame permet la prise en charge de l’achat des aliments qui composent les colis repas.