Construction d’une douche dans un hébergement pour personne en grande précarité

Trois personnes en grande précarité sont accueillis dans un local de la rue Marsoulan dans le cadre d’Hiver Solidaire par l’association du Bel Air (12e).

Les 4 mois d’hiver représentent une période délicate pour les personnes de la rue. Des associations et des paroisses s’organisent tout l’hiver pour leur fournir un hébergement et un accueil fraternel. Il s’agit pour elles de proposer aux accueillis, chaque jour de la semaine pendant trois mois, un dîner, une nuit, un petit déjeuner et un accompagnement personnalisé.

Pour des raisons aussi bien hygiéniques que pédagogiques, il est nécessaire que les personnes accompagnés puissent se laver chaque jour. Or, ce local n’est actuellement pas équipé d’une douche. Pour préparer l’opération Hiver Solidaire de 2017, l’association souhaite en installer une afin d’améliorer l’accueil de nuit des personnes isolés ainsi que l’accueil de jour le reste de l’année.

Le soutien de la Fondation Notre Dame est sollicitée pour équiper le local d’une douche.

ANNEXES

Télécharger le dossier de demande de subvention

Dossier demande de subvention

Une question sur les modalités de demande de subvention ?

Contactez : Laurence de L’Estoile