Collecte d’invendus alimentaires pour les personnes en grande précarité

Livreurs d'Espoir

Créée en avril 2017 pour rendre service aux associations caritatives parisiennes engagées dans l’aide alimentaire, Livreurs d’Espoir (19e) collecte auprès des grandes surfaces des denrées invendues périssables et non périssables, puis en assure l’acheminement jusqu’aux lieux de distribution alimentaire et d’organisation de repas partagés.

En apportant un soutien logistique et en approvisionnement à ces associations, Livreurs d’Espoir leur permet de se concentrer sur leur cœur d’activité qui est la rencontre, le service de repas ou la distribution de colis. L’objectif de cette action est, à la fois de soutenir des lieux d’aide alimentaire parisiens existants, mais aussi de favoriser le développement de nouveaux lieux de repas partagés ouverts aux personnes en situation précaire.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 20 000 euros permet à l’association de poursuivre son activité sur l’année 2019. 2 500 personnes en situation de précarité à Paris pourront ainsi continuer de bénéficier d’une aide alimentaire régulière.

FND © DR