Vacances familiales été 2014

Les habitants du quartier de la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement de Paris sont d’origine et de culture très diverses : Algérie, Egypte, Chine, Mali ou encore Inde. Pour leur permettre de s’intégrer, le Centre Social Accueil Goutte d’Or met en place des actions de médiation sociale telles que :

• l’accompagnement scolaire des enfants
  • des cours d’alphabétisation des adultes
  • des animations socioculturelles et familiales

Pour aller plus loin dans cette démarche d’insertion, le centre organise chaque été un séjour pour les familles du quartier afin de leur permettre de partir avec leurs enfants en France – près d’Aix en Provence – tout en valorisant les parents, souvent moins intégrés que leurs enfants scolarisés.

Ce séjour permet aux familles de s’impliquer davantage dans la vie du centre et de participer aux activités qu’il organise. Grâce au soutien de la Fondation, ce sont 16 personnes, 5 adultes et 11 enfants, qui pourront participer à ce projet de vacances.