Opération Hiver Solidaire et organisation d’un repas de Noël

De décembre à mars, l’opération Hiver Solidaire est organisée dans plusieurs paroisses pour accueillir des personnes sans abri et les inviter à dormir au chaud la nuit pendant cette période difficile de l’année.

200 personnes en situation de grande précarité bénéficient d’un moment de convivialité autour d’un repas de Noël organisé par l’association paroissiale Saint Joseph des Nations, située dans le 11e arrondissement parisien.

Tout au long de l’année, les bénévoles de l’association se mobilisent pour récolter les fonds nécessaires pour financer cet événement, mais ils n’ont pas les fonds suffisants pour organiser le repas de Noël, ni acheter de cafetière industrielle pour assurer la préparation des petits déjeuners du dimanche matin.

Grâce au soutien de la Fondation Notre Dame, l’association peut proposer un temps de partage à 200 personnes du quartier très défavorisées et améliorer l’organisation des petits-déjeuners.