Hiver solidaire

Pour la 4ème année consécutive, 7 personnes sans domicile sont accueillies au sein des locaux de l’Association Jeunesse de Saint-Vincent de Paul, dans le 10e arrondissement de Paris. Dans le cadre de l’Opération Hiver Solidaire, l’association leur propose un accueil pour le dîner, la nuit et le petit-déjeuner.

L’engagement des 80 bénévoles est essentiel pour apporter une oreille attentive aux accueillis mais aussi faire respecter les règles imposées par la vie en communauté et organiser toute l’opération de janvier à mars.

Pour respecter des mesures d’hygiène, l’association a besoin de changer son matériel de couchage et fait appel à la Fondation Notre Dame pour participer au financement de l’accueil en soirée et des repas :

• frais de locaux
  • surveillance
  • ménage
  • produits alimentaires et d’entretien

Grâce au soutien de la Fondation, l’association peut renouveler l’opération Hiver Solidaire et maintenir son action d’entraide auprès des personnes très défavorisées.