Distribution de 494 000 repas durant l’été 2015

Ete alimentaire 2015

Depuis 11 ans, la Fondation Notre Dame soutient l’opération menée par l’association Août Secours Alimentaire qui pallie la fermeture de très nombreux centres de distribution alimentaire pendant l’été.

En 2015, cinq lieux d’accueil sont ouverts dans les 10ème, 13ème, 15ème et 20ème arrondissements parisiens pour distribuer 494 000 équivalents repas à plus de 11 000 personnes seules et familles entre la mi-juillet et la fin août. Cette opération mobilise 250 bénévoles pour organiser la distribution.

Compte tenu de la forte augmentation des repas distribués aux personnes seules ces trois dernières années, la distribution s’organise comme suit : du 15 au 31 juillet pour les personnes seules exclusivement et du 1er au 31 août pour les personnes seules et les familles.

Le soutien financier de la Fondation Notre Dame permet à l’association de réaliser cette année encore son opération et de venir en aide aux personnes les plus défavorisées pendant l’été.

Cliquez ici pour retrouver tous les détails de l’Opération Été Solidaire.