Aménagement de locaux pour l’opération « Hiver solidaire »

L’association Solidarité Sainte-Jeanne de Chantal s’est donné pour mission de porter les activités caritatives de la paroisse, notamment avec la participation à l’opération Hiver Solidaire qui débutera en 2017.

Le projet consiste à accueillir des personnes de la rue entre décembre et mars, dans des locaux de 40 m² mis à disposition par la paroisse Sainte-Jeanne de Chantal. Chaque hiver, 3 sans-abri pourront passer la soirée et la nuit dans un cadre chaleureux et fraternel, évitant ainsi de dormir dehors. Cet accueil sera aussi pour ces personnes une étape de resocialisation et de reconstruction, l’objectif étant de les sortir durablement de la rue et de les aider à se réinsérer dans la société.

Près de 100 bénévoles sont déjà impliqués dans cette opération pour assurer une présence (entre 19h et 8h le lendemain) et prendre en charge les dîners et petits-déjeuners.

Afin d’offrir aux sans-abri ainsi qu’aux bénévoles des sanitaires ainsi qu’un espace accueillant servant aux repas et aux nuits, des travaux d’aménagement (plomberie, électricité, maçonnerie et peinture) sont indispensables.

La Fondation Notre Dame prend en charge à hauteur de 30 000 euros les travaux et l’achat de matériel pour l’aménagement des locaux, permettant ainsi le démarrage de ce projet début décembre 2017.

FND © DR

ANNEXES

Télécharger le dossier de demande de subvention

Dossier demande de subvention

Une question sur les modalités de demande de subvention ?

Contactez : Laurence de L’Estoile

01 78 91 91 93