Améliorer l’accueil des femmes victimes des réseaux de prostitution

Foyer AFJ

Le Foyer AFJ (19e) accueille et met à l’abri les femmes victimes des réseaux de prostitution en leur proposant un hébergement sécurisant (d’urgence ou pour plusieurs mois), ainsi qu’un accompagnement global à travers un soutien matériel, éducatif, social et psychologique, un accès aux soins et une aide à la régularisation administrative. Son objectif est d’assister ces victimes de la traite aux fins d’exploitation sexuelle dans l’initiation d’un processus de changement et la construction d’un projet professionnel.

Cette structure, unique en France, héberge actuellement 12 femmes dans un logement à Paris et 3 autres dans un appartement de stabilisation.

Pour assurer le fonctionnement du foyer, l’association a besoin d’effectuer des travaux de rénovation dans une des salles de bains, endommagée par d’importantes fuites d’eau. Elle doit aussi acheter 4 nouvelles armoires pour les chambres en remplacement des anciennes en mauvais état et renouveler son stock de vêtements d’hiver et de linge de maison (les femmes arrivant en général sans aucune affaire personnelle).

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 7 000 euros permet de contribuer au financement des travaux et dépenses indispensables à l’accueil et à l’accompagnement de ces femmes en grande difficulté.