Une aide d’urgence pour 5 personnes en difficulté

Bouée d'espoir

Reconnue d’utilité publique, l’association Bouée d’espoir (16e) s’est donné pour mission d’apporter à des personnes à bout de ressources une aide ponctuelle et personnelle.

Depuis sa création en 1985, elle a octroyé près de 10 000 soutiens, en collaboration avec des partenaires associatifs ou des structures publiques d’aide sociale qui lui transmettent les cas à et s’assurent que l’aide est bien affectée au projet retenu. Le soutien peut intervenir dans différents domaines : formation, emploi, insertion, logement, mobilité ou encore santé.

La trentaine de bénévoles de l’association étudie les dossiers (un tiers des demandes son rejetées) et, une fois le don ou le prêt accordé, assure un suivi. En 2018, Bouée d’espoir prévoit d’attribuer 750 soutiens, d’un montant moyen de 310 €. Chaque projet permet d’aider une personne ou une famille à se sortir d’une passe difficile.

Afin de contribuer au financement de ses actions, l’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour un montant de 1 500 euros. Elle pourra ainsi apporter une aide d’urgence à 5 personnes en grande précarité.