Achat de matériel pour l’accompagnement de réfugiés

Association Notre Dame de Tanger

Implantée dans les locaux de la paroisse Notre-Dame des Foyers (19e), l’association Solidarité Notre Dame de Tanger s’est donné pour mission d’accueillir, d’aider et d’accompagner les réfugiés (notamment érythréens, somaliens et éthiopiens) du quartier de Stalingrad en grande précarité matérielle et détresse psychologique.

Pour cela, elle a mis en place différentes formes de soutiens : une aide psychologique, un vestiaire, des cours de français et de mathématiques…

Les cours de français se tiennent les lundi et vendredi après-midi dans des salles servant à d’autres activités le reste de la semaine (repas, réunions de divers groupes paroissiaux…). Il est donc indispensable de pouvoir entreposer dans une armoire fermant à clé le matériel pédagogique utilisé par la trentaine de bénévoles assurant ces cours. L’installation d’une deuxième armoire, elle aussi sécurisée, permettrait de ranger les dossiers concernant l’accompagnement des réfugiés (actuellement en libre-accès).

L’association sollicite donc le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 570 euros pour financer l’acquisition de deux armoires métalliques permettant le stockage et la sécurisation de documents nécessaires à son activité.