Achat d’une cuisinière pour assurer la confection de repas solidaires

Cuisinière de l'association Partage 19e

Afin de procurer à des personnes de la rue ou en situation de précarité un repas dans un climat familial, l’association Partage 19propose un temps bi-hebdomadaire de partage et de convivialité autour d’un café et de gâteaux le mardi et d’un dîner complet les mercredi. Selon les semaines, 12 à 28 personnes sont ainsi accueillies dans une salle de la paroisse Saint-François d’Assise.

Pour préparer les collations et repas, les bénévoles utilisent des locaux aménagés sommairement. Certains équipements sont en fin de vie. La cuisinière, notamment, a besoin d’être remplacée. Pour assurer la sécurité des bénévoles et des personnes accueillies, l’association projette donc d’acheter une nouvelle.

La Fondation Notre Dame prend en charge à hauteur de 914 euros l’acquisition d’une nouvelle cuisinière ainsi que son extension de garantie sur 5 ans, permettant ainsi à l’association de continuer à servir des repas à des personnes dans le besoin et à leur offrir un moment de convivialité.