Accompagner les plus démunis vers une réinsertion

Captifs

150 personnes de la rue sont accompagnées par l’association Forum Saint Denis, située dans le Ier arrondissement de Paris. L’objectif de l’association est d’aider les personnes de la rue et en grande précarité à retrouver un lien social et à se réinsérer professionnellement grâce à des actions à caractère social, culturel ou éducatif organisées dans le quartier de la rue Saint-Denis.

Une fois par semaine, des petits-déjeuners ainsi que des ateliers d’art accueillent les personnes sans domicile fixe. Ponctuellement, l’association aide certains bénéficiaires au financement de leur logement social et accorde des aides ponctuelles à certaines personnes de la rue pour éviter de sombrer dans une trop grande précarité. Elle travaille en lien avec l’association Aux Captifs La Libération.

Pour aider les personnes en situation de prostitution d’origine étrangère, l’association a récemment mis en place des cours de français.

Le Forum Saint Denis sollicite la Fondation Notre Dame pour l’aider à financer ses actions lui permettant ainsi de poursuivre sa mission d’aide aux personnes les plus fragiles et les plus démunies.