Fondation Mutuelle Saint-Martin

Créée le 30/11/2018

La Fondation Mutuelle Saint-Martin s’inscrit dans la philosophie et les valeurs chrétiennes de la Mutuelle Saint-Martin : le sens du partage, la mutualisation pour le bien commun et la protection des plus faibles.

Au plus près des évolutions et des besoins de la société, La Fondation Mutuelle Saint-Martin a pour objet de soutenir moralement et financièrement des œuvres et actions d’intérêt général, prioritairement dans les domaines caritatif, social et éducatif.

La Fondation Mutuelle Saint-Martin fonde son action sur les principes suivants :

• L’accompagnement de personnes fragiles en prenant en compte leur dimension humaine, sociale et spirituelle ;
  • Le développement du lien social et intergénérationnel, ainsi que la fécondité des rencontres ;
  • L’urgence d’inventer et de soutenir des modes d’action nouveaux et pérennes.

La Fondation Mutuelle Saint-Martin soutient les projets innovants qui selon ces trois principes, mettent au centre la relation humaine et répondent à un besoin non suffisamment financé.

Ce que la Fondation Mutuelle Saint-Martin ne finance pas :

• Les entités qui ont un but lucratif ;
  • Les structures exerçant une activité commerciale de l’Économie Sociale et Solidaire ;
  • Les projets déjà financés par des aides publiques.