Spectacle musical Il était une fois Notre-Dame

La Fondation Notre Dame fête cette année ses 30 ans d’existence.
30 ans de projets au service du Bien Commun, rendus possibles grâce à nos donateurs et amis.

Afin de vous exprimer notre reconnaissance, nous vous convions au spectacle musical « Il était une fois Notre-Dame » vendredi 14 octobre 2022 en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois (1er).

Réservé aux donateurs et amis de la Fondation Notre Dame, cette soirée vous permettra de découvrir les grands évènements de
Notre-Dame de Paris à travers des oeuvres musicales qui ont marqué son histoire.

Informations

Christophe Dickès, historien et journaliste, retracera l’histoire de la cathédrale de Paris, de sa naissance jusqu’à l’incendie du 15 avril 2019, ainsi que son symbolisme et ses liens avec l’État et le pouvoir au travers d’événements emblématiques (la victoire de Charles VII sur les Anglais, le vœu de Louis XIII, le sacre de Napoléon, ou le Te Deum à la Libération).

Ce récit sera illustré par des œuvres de musique sacrée, interprétées par le chœur de jeunes garçons de l’Académie Musicale de Liesse, dirigé pour l’occasion par Charles Tyldesley et Michaël Modde et accompagné à l’orgue par Isabelle Fontaine et Michel Geoffroy.

L’Académie musicale de Liesse

Fondée en 2014, l’Académie Musicale de Liesse est une école maîtrisienne pour garçons souhaitant pratiquer la musique de haut niveau au service de la liturgie, notamment par le chant quotidien des Vêpres.

Située à Précigné (Sarthe), elle accueille près d’une centaine de jeunes garçons chanteurs et musiciens, du CM1 à la Terminale.

academie-musicale-liesse

Détails pratiques

Vendredi 14 octobre 2022 à 20h

Église Saint-Germain-l’Auxerrois

2 place du Louvre – 75001 Paris

Accès à l’église à partir de 19h30
Fermeture des portes à 20h

MÉTRO : Louvre-Rivoli (ligne 1), Pont-neuf (ligne 7)

RER : Châtelet-Les Halles (lignes A, B, D)

BUS : lignes : 67, 69, 72, 74, 85 (Louvre-Rivoli)

PARKING : Louvre-Samaritaine

Inscription

Le quota de places disponibles ayant été atteint, les inscriptions sont donc malheureusement closes.

Jacqueline Lallement

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Jacqueline Lallement

jlallement@fondationnotredame.fr