Les projets que notre fondation soutient

La Fondation Notre Dame en tant que fondation de bienfaisance est partenaire de nombreux projets d’entraide et de solidarité : soutien de projet culturel, de projet d’aide aux familles etc. Tous les projets que notre fondation soutient sont portés par des bénévoles et des associations proches des paroisses parisiennes.

Projets-soutenus-00bbaLes projets que notre fondation soutient voient le jour grâce à la collecte de dons, grâce au bénévolat catholique et à la solidarité chrétienne. Voici les principales actions :

• la lutte contre la misère sociale : accompagnement de familles sans logement ou de personnes sans domicile fixe
  • l’insertion sociale des jeunes : financement de projets éducatifs, soutien de projets culturels
  • la lutte contre l’illetrisme et l’analphabétisme
  • l’aide aux familles de prisonniers
  • la lutte contre la toxicomanie, la prostitution, la maltraitance des enfants
  • l’aide alimentaire aux familles en situation de grande précarité
  • l’accueil des mères victimes de maltraitance conjugale et de leurs enfants
  • l’accueil et insertion par le travail des personnes handicapées.

Simondecyrene1-ff677

Label_JPEG-3-e70a2
En 2013, la Fondation Notre Dame a soutenu 86 projets pour un montant moyen de 15 866€ dans les domaines de l’entraide & solidarité, de l’éducation et de la culture.

Nous portons une attention toute particulière à la cause pour laquelle les donateurs nous confient leurs dons.

fnd_isf_2015-3-3

ANNEXES

Télécharger le dossier de demande de subvention correspondant à votre projet

Dossier demande de subvention de projet

Dossier demande de subvention de camp (d’été ou d’hiver)

Une question sur les modalités de demande de subvention ?

Contactez : Laurence de L’Estoile