Une soirée aux Bernardins pour les 10 ans d’Hiver solidaire

Hiver solidaire

À l’occasion des 10 ans de l’opération « Hiver solidaire », l’association Le Figuier (4e) organise une soirée au Collège des Bernardins à laquelle seront conviés les bénéficiaires, les 28 paroisses qui mettent en œuvre cette action, mais aussi celles qui n’y prennent pas encore part.

L’objectif de cet événement est de présenter aux 500 invités, à travers témoignages, interventions, exposition de photos… l’aide apportée aux plus démunis pendant cette décennie et de belles initiatives de solidarité mais surtout, d’inciter de nouvelles paroisses et bénévoles à s’engager dans cette opération.

« Hiver solidaire » est une action lancée en 2008 dans plusieurs paroisses parisiennes, avec pour objectif d’accueillir pendant l’hiver des personnes sans-abri et de les accompagner sur un chemin de sortie de rue.

Le soutien de la Fondation Notre Dame pour un montant de 17 380 euros permet de de contribuer aux dépenses liées au buffet, à la location de matériel et à la sécurité.

FND © DR