Une aide alimentaire pour les personnes en grande précarité

Montparnasse Rencontres

Avec pour objectif de venir en aide aux personnes en situation de précarité, Montparnasse Rencontres (14e) propose un service d’accompagnement, d’insertion, d’orientation et d’aide d’urgence. Avec la domiciliation, l’aide alimentaire constitue, une des plus importantes actions menées par l’association. En 2017, plus de 1 800 foyers ont ainsi bénéficié d’une aide alimentaire et 50 tonnes de nourriture ont été distribuées sur 40 semaines (à raison de 2 jours par semaine).

Afin d’assurer la conformité avec la législation relative à la distribution de produits alimentaires, de faciliter le travail des bénévoles et de respecter les règles d’hygiène imposées par la Banque Alimentaire, l’association projette de faire évoluer les processus liées à cette action et d’effectuer une rénovation des locaux utilisés pour la préparation des colis. Pour cela, des travaux de peinture et d’électricité, un réaménagement de l’espace, ainsi que l’acquisition de matériel d’hygiène sont nécessaires.

Montparnasse Rencontres sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame pour un montant de 12 795 euros afin de contribuer au financement de ces travaux, lui permettant ainsi d’améliorer les conditions de travail de ses bénévoles et d’assurer le respect des règles d’hygiène indispensables à la pérennisation de cette action d’aide alimentaire dont dépendent actuellement 2 550 personnes en grande précarité.