Un salon pour la promotion de l’art sacré contemporain

Salon Art Sacré 2

Créée en mars 2016, l’association L’Art Sacré 2 a pour mission la conservation, la restauration et la mise en valeur du patrimoine religieux, l’encouragement de la création artistique ainsi que la promotion de l’art sacré.

En marge de la Foire internationale d’art contemporain (FIAC) qui se tient au Grand Palais en octobre 2018, l’association organise la deuxième édition de son salon dédié à l’art sacré contemporain. Une vingtaine d’artistes exposeront leurs œuvres dans l’église Saint-Germain l’Auxerrois : peintures, sculptures, pièces d’orfèvrerie, vitraux…

Un concert de l’Ensemble Discantus (un chœur de femmes faisant revivre les musiques sacrées du Moyen Âge jusqu’à l’aube de la Renaissance) est également prévu.

Le soutien de la Fondation Notre-Dame à hauteur de 4 000 euros permet de couvrir une partie des frais de transport des œuvres, contribuant ainsi à l’organisation de cette manifestation gratuite et ouverte à tous pour la valorisation de l’art sacré contemporain.