Soutenir une association offrant une écoute téléphonique aux personnes en détresse

SOS Chrétiens à l'écoute

Avec pour objectif d’accueillir les solitudes, les questionnements, les détresses et de procurer le réconfort d’une présence, l’association SOS Chrétiens à l’écoute (14e) assure depuis 1992 une permanence téléphonique, 7 jours sur 7, de 8h à minuit. En 2017, les 35 bénévoles, formés à l’écoute active, ont répondu à 11 765 appels.

Pour continuer d’assurer sa mission, améliorer encore l’écoute et le réconfort offerts aux personnes en détresse, mais aussi augmenter sa visibilité, l’association a besoin de remplacer les deux ordinateurs utilisés pour le suivi des appels et la gestion du planning des bénévoles. Elle projette également de refondre son site internet, devenu obsolète et d’améliorer ses outils informatiques de planning et de suivi des statistiques.

En soutenant ce projet à hauteur de 5 000 euros, la Fondation Notre Dame finance la modernisation des outils informatiques de SOS Chrétiens à l’écoute, lui permettant ainsi de poursuivre efficacement son activité auprès des personnes en grand besoin d’écoute.