Soutenir des jeunes en difficulté scolaire

Aide aux devoirs avec l'association Choron Jeunes

Afin d’aider 23 élèves du primaire et 13 collégiens à être autonomes dans leur travail et à trouver les moyens d’avancer dans la réalisation de leurs projets, l’association Choron Jeunes (9e) leur propose de l’aide aux devoirs et du soutien scolaire. 26 bénévoles se relaient pour accompagner ces jeunes et leur apprendre aussi le respect mutuel, l’écoute, le partage et le travail en équipe.

La plupart des enfants accompagnés sont issus de milieux modestes, avec des situations familiales souvent compliquées ou un logement inadapté à un travail scolaire personnel. Ils trouvent dans les locaux de l’association un cadre propice à la concentration dans lequel ils peuvent développer une régularité de travail.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 1 500 euros permet de couvrir une partie des charges liées à la location des locaux et à l’association de poursuivre son accompagnement de jeunes en difficulté scolaire du quartier Magenta-Lafayette (9e).

FND © DR