Des repas dans une atmosphère familiale pour les personnes en difficulté

Partage 19e

Afin de venir en aide aux personnes de la rue ou en situation de grande précarité des environs de l’église Saint-François d’Assise (19e), l’association Partage 19e propose, depuis sa création en 2016, des repas partagés dans une ambiance familiale.

Tous les mercredis soirs, 4 à 7 bénévoles accueillent les bénéficiaires pour un dîner et un moment de convivialité dans une salle de la paroisse. En 2019, 846 repas faits maison ont été préparés et servis sur place, avec un coût moyen de 6,05 € par personne. 40 à 50 personnes (en général assez âgées et ayant toujours de très faibles revenus) ont pu en bénéficier, en participant aux frais dans la mesure de leurs possibilités. Un chiffre en augmentation par rapport à l’année précédente.

En soutenant ce projet à hauteur de 5 500 €, la Fondation Notre Dame prend en charge une partie des dépenses nécessaires à la préparation de ces repas solidaires, permettant ainsi à l’association de continuer sa mission auprès des personnes en grande précarité du quartier.