Des repas dans un climat familial pour des personnes en grande précarité

Depuis 2016, l’association Partage 19e, dont la mission est de servir des repas à des personnes dans le besoin et leur permettre de vivre un moment de convivialité, propose tous les mercredis soirs un repas partagé dans un climat familial aux personnes en grande précarité des environs de l’église Saint-François d’Assise (19e).

Entre janvier et décembre 2018, 820 repas ont été servis. Une quarantaine de personnes ont pu en bénéficier (en général assez âgées et ayant toujours de très faibles revenus), en participant aux frais dans la mesure de leurs possibilités.

En prenant en charge une partie des dépenses nécessaires à la préparation des dîners pour un montant de 4 800 €, la Fondation Notre Dame permet à l’association de continuer sa mission auprès des personnes dans le besoin.