Rénover des locaux pour l’opération « Hiver solidaire »

Sans-abri dormant dans la rue

Grâce à  l’opération « Hiver solidaire » plus de 180 personnes de la rue bénéficient pendant plusieurs mois, d’un accueil fraternel et chaleureux, d’un lit dans un lieu chauffé, ainsi que d’un dîner et d’un petit déjeuner. Pour l’hiver 2018-2019, l’association paroissiale Saint Hippolyte (13e), souhaite rejoindre l’opération en hébergeant 4 sans-abri entre décembre 2018 et mars 2019.

Afin d’accueillir ces personnes, ainsi que les bénévoles qui les accompagneront, dans de bonnes conditions, la rénovation et l’aménagement de locaux sont indispensables : création de sanitaires (douche et WC), remise en état d’une salle de vie commune, d’une cuisine et de deux chambres… Des travaux de démolition, de plâtrerie, de pose de carrelage, d’électricité, de plomberie et de peintures doivent donc être réalisés.

Pour mener à bien ce projet, l’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 20 000 euros. Ce financement lui permettra d’effectuer en profondeur les travaux de rénovation des locaux dédiés à « Hiver solidaire » et ainsi d’assurer sa participation à cette opération, non seulement cet année mais aussi sur le long terme.