Rénovation du local d’une épicerie solidaire

épicerie solidaire

Plus de 50 familles en grande précarité, envoyées par les assistantes sociales de l’arrondissement, bénéficient d’une aide alimentaire grâce à l’épicerie solidaire mise en place par l’association Amitiés Villette – Épicerie solidaire Saint-Jacques Saint-Christophe (19e) en 2006. Tous les vendredis après-midi, les bénéficiaires peuvent ainsi venir choisir des produits, moyennant une participation financière.

Depuis le début de la crise du Covid-19, l’épicerie solidaire connaît une hausse significative des demandes d’aide alimentaire. Le local servant à accueillir les familles a toutefois besoin d’être rénové. Le plafond notamment, présente un flocage noir de saleté et en très mauvais état. L’association prévoit donc de repeindre tout l’espace mais aussi d’installer une fenêtre afin d’en assurer la ventilation.

En soutenant ce projet pour un montant de 5 926 euros, la Fondation Notre Dame prend en charge ces travaux de rénovation. Elle permet ainsi à l’association Amitiés Villette – Épicerie solidaire Saint-Jacques Saint-Christophe, en assurant une hygiène parfaite et une ventilation adaptée du local de l’épicerie solidaire, de recevoir ses bénéficiaires dans les meilleures conditions.

FND © DR