Rénovation et sécurisation des locaux d’un patronage

Créé en 1898 dans le nord de Paris, le patronage Notre-Dame du Bon Conseil (18e) accueille près de 240 jeunes, dans un quartier à forte mixité sociale, pour des activités sportives, culturelles et éducatives.

Pour recevoir les enfants et leurs parents dans un lieu sécurisé, propre et accueillant, les locaux dévolus aux activités nécessitent des travaux réguliers d’entretien mais aussi de rénovation et de remise aux normes.

En 2019, l’association prévoit notamment :

• la sécurisation de la porte d’accès extérieure avec l’installation de deux écrans de contrôle dans le bureau du directeur
  • la création d’un espace sanitaire adapté pour les « accidents » des enfants les plus jeunes et ainsi que pour ceux en situation de handicap
  • la réfection de l’éclairage de la cour avec le remplacement des vieux projecteurs au sodium par des projecteurs LED consommant moins d’énergie et procurant un meilleur éclairage.

Le patronage sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 21 000 euros pour financer l’accès sécurisé aux locaux, l’espace douche et l’éclairage de la cour, travaux qui permettront d’améliorer les conditions d’accueil du patronage et de dynamiser ainsi son activité auprès des enfants et des jeunes de ce quartier populaire.