Renouvellement du matériel pour assurer la qualité de diffusion de Radio Notre Dame

Radio Notre Dame

Près de 100 000 personnes (dont 9 % des franciliens) écoutent Radio Notre Dame. La radio propose une programmation originale et porteuse de sens à travers la transmission en direct d’événements à la cathédrale Notre-Dame de Paris mais aussi d’émissions d’actualité telles que « En quête de sens », « Le grand témoin », « Les Rendez-vous de la culture »… s’adressant à toute personne désireuse de vivre de façon libre et responsable.

Afin de continuer à assurer une diffusion de qualité, Radio Notre Dame a besoin de se moderniser en remplaçant une partie de son matériel technique devenu vétuste et obsolète.

Le matériel à renouveler comprend un dispositif d’enregistrement et de transmission des données ainsi qu’un outil permettant de prendre à l’antennes plusieurs auditeurs à la fois et d’enregistrer des reportages à l’extérieur : tous deux indispensables à toute activité radiophonique.

Le soutien de la Fondation Notre Dame pour un montant de 21 000 euros permet, en finançant une partie des frais d’acquisition et d’installation, de soutenir la mission et le développement de la radio grâce à un matériel performant et de qualité.