39ème Congrès International des Petits Chanteurs

Pueri cantores

5200 enfants du monde entier, dont 1560 jeunes français sont attendus du 9 au 13 juillet au 39ème Congrès International des Petits Chanteurs à Paris. Le thème retenu cette année pour le rassemblement est la Paix.

Les 120 chœurs nationaux des Pueri Cantores France participent à ce rassemblement. Leur mission est de contribuer à l’éducation musicale et spirituelle des jeunes en âge scolaire par :

• la promotion de la musique chorale à travers des concerts
  • des spectacles chantés
  • l’édition de CD
  • la formation de jeunes choristes
  • le soutien à la création de chœurs et de maîtrises
  • la création de nouvelles œuvres pour renouveler le répertoire

Pour les Pueri Cantores France, la participation au Congrès International des Petits Chanteurs qui a lieu tous les deux ans est un temps fort pour les jeunes car il leur permet notamment de se produire devant un public et de rencontrer d’autres chœurs.

C’est pourquoi la Fondation Notre Dame soutient la participation des Pueri Cantores France en contribuant au financement de la participation d’enfants de familles modestes et à l’édition du livret de partition et du livret-programme du congrès.