Achat de lits de camp pour l’opération « Hiver Solidaire »

lit de camp

Les 4 mois d’hiver représentent une période délicate pour les personnes de la rue. Des associations et des paroisses s’organisent tout l’hiver pour leur fournir un hébergement et un accueil fraternel.

L’Abri Saint Bernard, petite structure de la paroisse Saint Bernard, agit dans ce sens depuis 3 ans dans le cadre de l’opération Hiver Solidaire. Elle organise des petits-déjeuners le week-end et un hébergement pendant la nuit.

Le matériel vétuste de la paroisse ne permettait plus l’hébergement des personnes de la rue dans de bonnes conditions. Pour les accueillir dignement, la paroisse Saint Bernard de la Chapelle a donc demandé le soutien de la Fondation Notre Dame.

L’aide de la Fondation a permis à l’Abri Saint Bernard d’acheter de 10 lits pliants et ainsi de continuer son action sociale.