Offrir aux personnes en difficulté un repas dans un climat familial

Repas solidaires de l'association Partage 19e

Créée en 2016, l’association Partage 19e propose aux personnes en grande précarité des environs de l’église Saint-François d’Assise (19e) un dîner dans un climat familial le mercredi. Les invités (personnes de la rue ou isolées) deviennent rapidement des habitués ; plus qu’un repas chaud, c’est l’accueil et l’ambiance chaleureuses qu’ils aiment y retrouver.

Sur la période 2016-2017, 860 repas faits maison ont été servis, préparés sur place pour un prix de revient de 4,15 € par personne (les bénéficiaires étant invités à participer aux frais dans la mesure de leurs possibilités). En moyenne, 20 à 25 personnes sont accueillies à chaque dîner dans une salle de la paroisse Saint-François d’Assise.

En soutenant ce projet à hauteur de 4 800 €, la Fondation Notre Dame prend en charge une partie des dépenses pour la préparation des dîners de l’année à venir, permettant ainsi à l’association de continuer sa mission et, aux personnes accueillies, d’échanger, d’être écoutées et de créer des liens.