Mise aux normes d’une salle pour l’accueil des enfants d’un patronage

ACEL Saint-Laurent

Avec pour objectif de promouvoir et organiser des animations socio-éducatives, culturelles, sportives, artistiques et ludiques pour les jeunes, l’ACEL Saint-Laurent (10e) propose aux enfants et adolescents du quartier de la paroisse Saint-Laurent des activités hebdomadaires, mais aussi des camps d’été.

Depuis janvier 2020, les enfants de 6 à 11 ans sont accueillis tous les mercredis de 8h30 à 18h. Cette proposition est particulièrement importante pour beaucoup de familles dont les parents travaillent et seraient autrement confrontés au problème de faire garder leur(s) enfant(s).

Afin de mettre aux normes (notamment en termes d’accessibilité) la grande salle dans laquelle se déroule l’accueil de ces jeunes et leurs activités, la cuisine existante doit être transformée. Des toilettes PMR (Personne à Mobilité Réduite) ainsi qu’un point de réchauffage « tisanerie » doivent être installés. Cette tisanerie permettra de conserver et réchauffer les repas apportés le matin par les parents. Pour l’équiper, l’association prévoit l’achat de matériel (frigidaire, four combiné micro-ondes, plaque à induction mobile, cafetière, couverts, poêles…).

En soutenant ce projet pour un montant de 668 euros, la Fondation Notre Dame finance l’achat d’électroménager pour l’équipement de la tisanerie, permettant ainsi à l’ACEL Saint Laurent de mener à bien le réaménagement de ce local et d’accueillir les enfants dans les conditions voulues par la Direction départementale de la Cohésion Sociale (DDCS).

FND © DR