Mise aux normes et aménagement d’un appartement

Association Sainte Geneviève

Un nouveau projet d’insertion par le logement a été soumis à la Fondation Notre Dame.

Il s’agit de venir en aide à un homme en situation de grande précarité qui a entamé une démarche de réinsertion sociale avec l’association Sainte Geneviève Saint François-Xavier. L’association accompagne cet homme dans sa démarche en lui fournissant un logement passerelle jusqu’à ce qu’il trouve un logement pérenne et en lui offrant le concours de deux bénévoles pour son accompagnement.

L’association a fait appel à la Fondation car des travaux sont nécessaires pour mettre aux normes et réaménager l’appartement avant d’accueillir dignement le locataire.

Grâce au soutien de la Fondation, cet homme a pu intégrer ce logement et entamer une recherche de travail et de logement pérenne.