Programme « Welcome Jeunes »

20 demandeurs d’asile et 30 réfugiés de 20 à 30 ans vont bénéficier du programme « Welcome jeunes » mis en place par l’association JRS France – le service jésuite pour les réfugiés.

L’association travaille à l’accompagnement et la défense des personnes réfugiées qui sont amenées à rester en France. Elle leur propose plusieurs services tels que de l’hébergement temporaire, des cours de français, un suivi et un accompagnement juridique, une formation professionnelle qualifiante en soudure et maçonnerie ainsi que des rencontres et sorties pour leur donner des repères dans leur vie quotidienne.

Le programme « Welcome jeunes » souhaite aider plus particulièrement les jeunes de 20 à 30 ans pour lesquels le parcours d’intégration est plus difficile. Il s’agit donc de les soutenir pour :

• rechercher un logement
  • suivre une remise à niveau scolaire et des cours de français
  • bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour leur faciliter l’accès à la formation et à l’emploi

Grâce au soutien de la Fondation Notre Dame, l’association pourra acquérir du matériel pédagogique, réaliser des actions de communication et permettre la coordination des bénévoles et des activités proposées aux bénéficiaires.