Hébergement d’urgence pour des femmes réfugiées avec bébé(s)

Femme réfugiée et son bébé

Avec pour mission d’accompagner dans leur intégration les réfugiés (notamment érythréens, somaliens et éthiopiens) du quartier de Stalingrad, l’association Solidarité Notre Dame de Tanger (19e), leur offre un accueil ainsi qu’une assistance psychologique et matérielle (vestiaire, aide alimentaire, cours de français, hébergement d’urgence).

Depuis la rentrée 2018, l’association reçoit de plus en plus de femmes seules, enceintes ou avec enfant(s) en bas âge, nécessitant une prise en charge spécifique (fourniture de lait en poudre, d’aliments pour bébé et de couches, mise à l’abri).

Pour faire face à cette situation, Solidarité Notre Dame de Tanger sollicite l’aide de la Fondation Notre Dame à hauteur de 25 000 euros. Ce soutien financier contribuera au financement d‘hébergements d’urgence pour ces femmes isolées et leurs très jeunes enfants, leur permettant de sortir de la rue et d’être prises en charge.