Forum sur l’accompagnement social

Un forum proposé par l’association Aux Captifs la Libération a accueilli 120 personnes en juin 2014 pour leur proposer de réfléchir à la thématique suivante : « L’accompagnement social : vers une libération ? Pour quelle libération ? »

Ce forum vise plusieurs objectifs :

• faire réfléchir à la notion de liberté toutes les parties prenantes de l’accompagnement social du public concerné,
  • améliorer les pratiques de l’accompagnement social,
  • diffuser une culture de la fraternité au cœur des établissements sociaux et des associations donnant la voix aux personnes de la rue

Il s’agit de façon concrète d’inviter les travailleurs sociaux à mettre les personnes exclues au cœur de l’accompagnement social. Les actes du forum feront l’objet d’une publication qui sera diffusées auprès des partenaires, des élus, des institutions publiques, des fédérations et des associations du secteur social.

Le soutien de la Fondation Notre Dame permet de participer aux frais engagés pour la tenue de ce forum qui est événement majeur organisé pour faire évoluer l’accompagnement social des personnes de la rue.