Financer des bourses d’études pour la formation de la maîtrise Notre-Dame de Paris

Musique sacrée à Notre Dame de Paris

Avec pour mission d’assurer le rayonnement de la Cathédrale de Paris à travers la mise en œuvre des projets musicaux liturgiques et culturels, l’association Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris (5e), donne chaque année près de 35 concerts à Notre-Dame, pour 18 000 auditeurs environ.

Elle assure également la formation des musiciens de la Maîtrise Notre-Dame de Paris en assurant plusieurs niveaux d’enseignement, notamment le « Chœur d’adultes », un cursus post-baccalauréat, validé par un diplôme reconnu par l’État. Reconnue dans le milieu musical français, cette formation de haut niveau permet aux étudiants une bonne intégration professionnelle, tant dans les grands chœurs professionnels français et étrangers que dans la Maîtrise de la Cathédrale elle-même.

Afin que l’aspect financier ne soit pas un critère de sélection, des bourses d’études, attribuées selon les mêmes critères que dans l’ensemble des conservatoires parisiens permettent à des élèves talentueux, mais disposant de faibles ressources, de poursuivre leurs études au sein du « Chœur d’adultes » de la Maîtrise Notre-Dame de Paris.

En soutenant ce projet à hauteur de 38 019 euros, la Fondation Notre Dame contribue à financer la formation de 8 jeunes sur l’année scolaire 2018-2019.